Livre technique photographie
Un livre technique photographie qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts. Nath-Sakura réussit à merveille cet exercice dans ce très bel ouvrage « Manuel de photo et d’éclairage – La photo dans tous ses états ».
Ce livre technique photo sera parfait pour apprendre, réviser, approfondir, découvrir, expérimenter…
Le tout est bien sûr illustré avec de magnifiques photos.
Il est orienté studio/portraits/photographie de mode (on y aborde également la photographie d’objets).
Cet ouvrage vous expliquera comment il est nécessaire de penser avant même de faire la photo. Il vous aidera également à monter des projets photographiques. Le tout laissant une place énorme à la gestion de la lumière.
Attention, gardez de la place dans la valise, car celui-ci fait tout de même 400 pages !
Au pire, rabattez-vous vers la version pdf…
Son livre technique photographie est directement disponible sur sa boutique en ligne
A découvrir d’urgence ! C’est du tout bon !

Soit, le livre est joli et agréable à feuilleter, la présentation est claire.
Mais alors qu’est-ce que le style d’écriture est insupportable ! Chaque page transpire de l’ego sur dimensionné de son auteur. Nath Sakura y expose ses idées personnelles en donnant son avis sur tout comme si elle détenait à elle seule la vérité vraie qu’il est interdit de remettre en question. Le livre perd en crédibilité quand elle assène des théories avec une certitude implacable alors qu’il ne s’agit pas de faits avérés scientifiquement mais uniquement de sa façon de travailler, qui n’a rien d’universel. Ne vous attendez pas à un manuel technique avec des données neutres.
Certes, il y a des informations intéressantes. Mais dans le flot de ses élucubrations, on ne sait plus ce qui relève du véritable savoir et ce qui n’est qu’orgueil et propagation de théories pour en faire des règles à élever en réalités infondées.