- Oui. Le prêt d’un Reflex peut toutefois être envisagé ponctuellement.
- Les Bridges et les Hybrides sont les bienvenues, mais il ressortira que les Reflex sont bien plus doués dans certains domaines (gestion de l’autofocus, profondeur de champ…). En ce qui concerne la partie artistique, quasi aucune différence !
- Pour les stages d’initiation à la photo, même un Compact est suffisant !
- Bien sûr, mais je vous invite tout de même à ouvrir l’emballage et à manipuler un minimum l’appareil. Cela évitera de faire perdre trop de temps aux autres stagiaires. Pas de crainte, les fausses manipulations ne sont pas dangereuses ni pour le photographe, ni pour le matériel !
- Vous avez un Reflex ou un Bridge et vous voulez apprendre à l’utiliser ? Potasser les 300 pages de votre mode d’emploi n’est cependant pas votre tasse de thé et les livres vous donnent mal à la tête. Echanger en direct avec un photographe professionnel vous fera gagner du temps et beaucoup d’énergie !
- Bridge, Reflex ou hybride, Canon, Nikon, Sony…les stages sont adaptés pour tous, peut importe le matériel.
- Vous possédez un Bridge et souhaitez découvrir le fonctionnement d’un Reflex ? Vous souhaitez faire la formation avant d’investir dans un appareil ? Le prêt d’un appareil est, sur demande, possible.
-
L’activité de formation de Studio Chlorophylle a fait l’objet en 2010 d’une déclaration auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE). Enregistrement sous le numéro 42 68 02084 68 auprès du préfet de région Alsace.
Un financement de la formation peut s’inscrire dans ce cadre (plus de détail en page Formation Pro.
- Adolescent, étudiant, maman, homme d’affaires, retraité… les stages sont adaptés à tous ! Si vous êtes réellement novice et avez peur de trop de technique orientez vous vers un stage d’initiation. Si vous êtes motivés pour apprendre, le Passeport Photo est idéal pour les débutants !